La Méthode Miracle contre les Douleurs de Dents de Bébé

Le Remède Miracle contre les Maux de Dents de Bébé

Les douleurs dentaires des nourrissons sont la hantise de nombreux parents. Lors des poussées dentaires de nombreux maux apparaissent en même temps que les dents!

Que ce soit des érythèmes fessiers (fesses rouges), des abcès, des boutons sur le visage, des problèmes de sommeil, des pleurs.... et j'en passe, les dents qui traversent les gencives provoquent d'intense douleurs pour le bébé et sont souvent synonyme d'impuissance pour les Parents!

De nombreux remède plus ou moins efficace existent sur le marché, comme notamment l'homéopathie, mais aujourd'hui je vais vous parler d'une méthode dite "Miraculeuse" !

Faisons connaissance avec Sainte Apollonie

Qui dit gros problème, dit gros remède et la l’occurrence nous allons faire directement appel à une Sainte, rien que ça!

Apollonie, Sainte Patronne des Dentistes

Appolonie vécue au cours du IIIème siècle sous le règne de l'empereur Romain Dèce à Alexandrie en Egypte. Elle était une femme très pieuse qui a décidée de vouer une vie de dévotion à la Vierge Marie et aux soins des malades.

Dèce qui n'aura régné que 3 ans (de 249 à 251) est connu pour avoir promulgué un édit qui obligeait tous les citoyens de l'Empire à effectuer des sacrifices aux Dieux sous peine de mort. C'est édit marqua le début d'une nouvelle ère de persécutions contre les Chrétiens.

C'est dans ce contexte que des païens s'approchèrent d'Apollonie et lui demandèrent d'injurier publiquement Jésus. Apollonie refusa à plusieurs reprises ce qui ne manqua d'exaspérer et de pousser le groupe d'individu à commettre des violences d'un rare sadisme. 

Il emmenèrent Apollonie devant un bûcher, lui cassèrent la mâchoire et lui brisèrent toutes les dents. Ils lui demandèrent à nouveau d'injurier le Christ. Elle refusa une énième fois puis se jeta d'elle même dans le bûcher.

Voilà, voilà...

Ce n'est pas très joyeux tout ça mais vous comprenez mieux pourquoi Sainte Apollonie ou Apolline est depuis la sainte Patronne des Dentistes

 

douleur dent bebe remede astuce

 

 Les Reliques d'Apollonie

C'est au cours du XIème siècle, lors de la première croisade que les reliques d'Apollonie sont accueillies en France.

L'Empereur de Constantinople, offrit à Roger II, Comte de Foix, une dent brisée ayant appartenu, selon la légende, à Apollonie qui depuis sa mort fut canonisée.

A son retour en France, Roger II donna la précieuse relique à l'Abbaye de Lézat sur Lèze en Ariège et fut conservée depuis dans l'Eglise du village.

Une Dent aux Pouvoirs Miraculeux

Depuis l'arrivée de la dent dans l'Abbaye de Lézat sur Léze une rumeur s'est vite répandue : la dent brisée d'Apollonie aurait le pouvoir de soulager les douleurs dentaires! 

Imaginez la joie des villageois du Moyen Age qui n'avaient pas la chance comme nous aujourd'hui d'avoir accès à un dentiste et... aux anesthésiants! Remémorez vous ce moment où chez le dentiste vous aviez cette sale carie qui vous tordait de douleur.... Carie que le dentiste vous a soigné en quelques minutes et sans souffrance grâce à la médecine moderne! 

Vous comprenez mieux pourquoi la relique d'Apollonie a attirée des Pèlerins de la France entière!!

Pour les Bébés, comment ça marche?

Comme je vous l'ai dit en début d'article, les douleurs qui apparaissent lors de la poussée dentaire sont nombreuses et difficilement supportable pour les enfants mais également pour les Parents qui regardent leurs enfants souffrir en ne sachant que faire.

La légende de la dent d'Appolonie dit que si la relique est passée sur les gencives du nourrisson, les douleurs dentaires sont conjurées et ne surviennent plus! C'est aussi simple que ça!

De nombreux témoignages de Parents affirment que le pèlerinage a été bénéfique pour leur enfant et que depuis, leurs enfants n'ont plus jamais eut à souffrir des poussées dentaires! 

C'est incroyable non? 

Cependant comme l'affirme le curé du village, tout est une question de foi. Il faut y croire pour que ça marche!

Infos Pratiques

Si vous êtes tentés par l'expérience, rendez-vous à l'Eglise de Saint Jean Baptiste de Lézat sur Lèze dans l'Ariège.

Les enfants sont accueillis deux fois par semaine :

  • Tous les mercredis du mois à partir de 17h
  • Tous les samedis du mois à 15h

Vous n'avez pas besoin de prendre rendez vous mais sachez qu'il y a généralement de l'affluence. Ce sont environ 50 à 60 enfants par mois qui passes entre les mains de Saint Apollonie!

eglise lezat sur ariege poussee dentaire bebe douleur maux

Pour d'autres Infos utiles et étonnantes visitez le blog de Family Sauvetage!

 

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont vérifiés avant leurs publication
Couvrir une Poussette l’Été est très Dangereux!
Couvrir une Poussette l’Été est très Dangereux!
Couvrir la poussette de son enfant l'été, lors des fortes chaleurs est une très mauvaise idée qui peut le mettre en d...
Lire
Tout savoir sur la Noyade Sèche
Tout savoir sur la Noyade Sèche
La noyade sèche est source de beaucoup d’inquiétude pour les parents! Faisons le trie entre le vrai et le faux ainsi ...
Lire
Le Rot de Bébé est-il Obligatoire? Astuces et conseils!
Le Rot de Bébé est-il Obligatoire? Astuces et conseils!
Le rot est-il obligatoire? Est-il dangereux de coucher son bébé sans faire le rot? Comment faire pour aider son bébé ...
Lire
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.
Vous suivez Family Sauvetage