Jetez la sucette de votre bébé si ça vous arrive!

Jetez la sucette de votre bébé si ça vous arrive!

Quand vous pensez sucette, vous pensez sans doute à l'éternel débat sucette or not sucette! 

Il existe vraiment deux camps qui s'affrontent face à ce vaste sujet que j'aborderai sans doute bientôt! 

Aujourd'hui, je vais aborder un thème que j'affectionne tout particulièrement :  la prévention! Car vous le savez l'idéal n'est pas de savoir réagir face à un accident mais de tout mettre en oeuvre pour les éviter!

 

sucette bebe tetine danger prevention avis

 

Alors je m'excuse d'ores et déjà pour ce titre légèrement p*te à clics, mais le blog de Family Sauvetage est tout nouveau, alors oui je teste des trucs!

D'ailleurs n'hésitez pas à me faire savoir si vous vous aimez les articles, si vous apprenez des choses et si vous souhaitez que des sujets soient aborder! Je réponds à tous vos messages que soit en commentaire ou sur le formulaire de contact!

Allons mettons un terme à cette intro et attaquons dans le vif du sujet!

Faites attention aux tétines trouées ou déchirées!

Je pense que c'est arrivé à de très nombreux parents qui ont donné la sucette à leur enfant. Fréquemment vous vous êtes aperçu que la sucette était soit trouée, déchirée ou se coupée.

Cela parait anodin mais il y a un vrai risque d'étouffement si votre enfant vient à avaler ce petit morceau de plastique ou de silicone.

Bien souvent la dégradation de la tétine vient du fait de la mastication lors de l'apparition des dents. C'est vraiment à cette période que les tétines voient leur espérance de vie considérablement diminuer!

Le réflexe que vous devez avoir est de contrôler très régulièrement l'état de la sucette, plusieurs fois par jour  même, et de ne surtout pas hésiter à la jeter si vous constatez la moindre détérioration.

 Alors certes vous allez voir que plus voir que plus votre bambin grandit plus vous allez jeter des tétines mais c'est malheureusement le prix à payer pour éviter tout danger!

Pour ceux qui pense que ce n'est pas grave, je vous invite à lire le témoignage de cette maman dont l'enfant de deux ans et demi a faillit s'étouffer avec l'embout en silicone.

Bon je ne vous cache que chez nous, arrivé aux 12 - 18 mois de notre Loulou, nous achetions les tututes par pack de 24 tellement il nous les dévorait!

Et chez vous, ça se passe comment?

 Crédit photo : today.com

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont vérifiés avant leurs publication
Tout Savoir sur la fausse route chez les Bébés!
Tout Savoir sur la fausse route chez les Bébés!
Qu’est-ce qu’une fausse route et comment réagir elle se produit ? Quelles sont le signes de la fausse route et commen...
Lire
[Avis] Le Collier d'Ambre pour les Poussées Dentaires Douloureuses
[Avis] Le Collier d'Ambre pour les Poussées Dentaires Douloureuses
  Quels sont les bienfaits et les dangers du collier d'ambre pour les dents de bébé? Comment le choisir et a quel ag...
Lire
[Astuces] Piqûres de Moustiques et Bébé
[Astuces] Piqûres de Moustiques et Bébé
Comment apaiser une piqûre de moustique sur un bébé et quelques astuces Grands Mères ou remède naturel pour les évite...
Lire
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.
Vous suivez Family Sauvetage