Avis - Le Matelas Anti Mort Subite Nanny Care

0 commentaires

matelas nanny care mort subite avis test

Le Nanny Care est-il utile et efficace pour aider les parents à prévenir le risque de la mort subite du nourrisson? On vous explique tout avec notre avis sur le tout nouveau Nanny Care BM-03!

Dans notre article sur les comparateurs des meilleurs détecteurs de mouvements pour lutter contre la mort subite du nourrisson, le Nanny Care arrive très largement en première place grâce à sa qualité et sa fiabilité!

Ce sont des milliers de parents qui, grâce à l’installation de cette plaque sous le matelas de leur enfant, parviennent à prévenir le risque de la mort inattendue du nourrisson et retrouvent ainsi le sommeil!

Et deviner quoi?

Nanny Care lance en cette fin d’année un nouveau modèle intégrant de nouvelles fonctionnalités pour plus de confort et de praticité! On vous explique tout!

Le Matelas détecteur de mouvement Nanny Care c’est quoi?

Pour ceux qui ne savent pas du tout à quoi sert le Nanny Care, il peut être bon de vous expliquer à quoi sert cet appareil!

Donc pour faire une petite présentation rapide :

De très nombreux parents sont très inquiets par le risque de la mort subite du nourrisson (qui s’appelle depuis plusieurs années maintenant la mort inattendue du nourrisson, mais les habitudes sont tenaces).

La définition de la mort subite du nourrisson est, selon le site gouvernemental, Santé Publique France :

“La mort inattendue d’un nourrisson est définie par le décès d'un nourrisson, jusque-là considéré comme bien portant, alors que rien dans son histoire ne permettait de l’anticiper”

C’est une situation qui se produit malheureusement de manière très soudaine et sans signes avant-coureurs, d’où une grande inquiétude chez la majeure partie des parents.

C’est là que le matelas Nanny Care, accompagné des préconisations contre la mort subite du nourrisson, intervient et peut vous rassurer!

Le matelas Nanny Care est un outil préventif de lutte contre la mort subite

Afin de protéger votre bébé face à la mort inattendue du nourrisson, deux facteurs sont très importants :

  • Le respect des préconisations de lutte contre la mort subite lors du couchage de votre enfant (on à fait un article complet sur le sujet!)
  • Une alerte rapide auprès des secours
  • La mise en place des gestes de secours

En tant que Parents vous pouvez agir bien entendu en respectant les préconisations de lutte contre la mort subite ce qui permet de réduire très fortement le risque et je vous invite à les respecter autant que possible à minima jusqu’à 6 mois de votre enfant et même au-delà.

Mais en ce qui concerne l’alerte rapide et la mise en place des gestes de premiers secours, cela dépend malheureusement de la chance de se trouver au bon endroit, au bon moment…

C’est là, la véritable utilité du Nanny Care :

La plaque, qui s'intalle sous le matelas de votre bébé va détecter les mouvements respiratoires et micromouvements de votre enfant.

S’il détecte une anomalie ou absence de mouvements respiratoire ou de micro mouvement, le Nanny Care vous prévient en déclenchant un bip d’alarme.

Cette alarme vous permet d’agir vite pour déclencher les Pompiers ou le SAMU et de mettre en place rapidement les gestes de secours.

matelas nanny care plaque bebe mort subite

 

Comment fonctionne le matelas anti mort subite Nanny Care?

Le fonctionnement est tout à fait simple à mettre en place et est très efficace.

Lors de l’achat de la plaque de lutte contre la mort subite du nourrisson Nanny Care vous aurez dans la boîte :

  • Une plaque qui détecte les mouvements respiratoires
  • Un boitier qui se connecte au matelas
  • Un câble de connexion
  • Des stickers pour personnaliser le boitier

Pour la mise, il suffit de mettre la plaque sous le matelas de votre enfant puis de connecter via le câble de connexion le moniteur. Le câble mesure 5 mètres, vous aurez la possibilité de le positionner facilement contre un mur.

Lors de chaque mise en route du boitier, un auto test est fait automatiquement par la machine pour vérifier qu’il n’ait pas d’anomalie notamment au niveau des piles.

À chaque respiration, une petite diode verte clignote et indique que tout va bien. Vous pouvez vous coucher sereinement!

respiration bebe nuit detecteur nanny care

 

À quel moment le Nanny Care déclenche-t-il une alarme?

L’alarme du Nanny Care se déclenche dès qu’il constate une absence de respiration de plus 20 secondes ou si les mouvements respiratoires sont inférieures à 8 respirations par minutes.

Un bip est alors déclenché vous permettant d’intervenir rapidement en cas de besoin.

Le Nanny Care est-il fiable?

Oui, sans aucun doute!

C’est un peu court comme réponse, alors je vais vous expliquer pourquoi le Nanny Care est fiable :

Le Nanny Care est certifié par la norme CE en tant que dispositif médical de classe IIB. Alors qu’est ce que c’est que cette classe IIB?

Cette classification permet au Nanny Care d’être reconnu comme fiable conformément aux normes Européennes. C’est-à-dire que le détecteur de mouvements respiratoires peut bien entendu être utilisé pour usage domestique à la maison, mais aussi dans des univers professionnels comme les crèches, chez les assistantes maternelles et les maternités.

Pour être utilisé correctement, pensez à vérifier deux choses dans le lit de votre bébé :

  • Le matelas de votre enfant doit faire moins de 12cm d’épaisseur
  • Si le lit de bébé à un sommier à lattes, prévoyez une planche de contreplaqué pour la laque soit bien stable. Le fabricant préconise que la planche dépasse de 3cm de chaque côté de la plaque c’est-à-dire que la planche doit être d’au moins 56 x 37 cm

Le Nanny Care se montre également fiable de par les auto test qu’il effectue à chaque allumage pour détecter les anomalies 

La nouvelle version du matelas Nanny Care vient d’arriver!

Nanny Care met en place une nouvelle version de sa plaque de lutte contre la mort subite du nourrisson avec la sortie en Octobre 2022 du Moniteur Nanny BM-03

Cette nouvelle version du matelas Nanny Care a pour objectif de répondre à toutes les attentes des parents! Parmi ces nouvelles fonctionnalités que vous allez adorer :

  • Petit bip d’alerte si vous mettez bébé au lit, mais oubliez d’allumer le Nanny ou que vous enlevez bébé sans l’éteindre.
  • Possibilité de connecter 2 matelas Nanny pour agrandir la zone de détection quand bébé grandit
  • Mode jour/nuit avec ajustement automatique de l’intensité lumineuse du boitier pour ne pas être gêné durant votre sommeil
  • Lumière d’appoint pour aller voir bébé discrètement pendant la nuit ; éclairage qui s’allume également si le Nanny se déclenche
  • Convient aux bébés prématurés ayant un faible poids

Ces nouvelles évolutions sont là pour faciliter la vie des parents et surtout accueillir tous les bébés du plus petit au plus grand!

nouveau nanny car efonctionnalités

 

Pour découvrir le nouveau Nanny Care, rendez-vous juste en dessous 👇

 Boutique
Stock
boutique nanny care

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont vérifiés avant leurs publication
Journée pédagogique en Crèche - Premiers Secours Enfants/Nourrissons
Journée pédagogique en Crèche - Premiers Secours Enfants/Nourrissons
Les journées pédagogiques en Crèche sont un bon moment pour favoriser les échanges dans une équipe, Mais c’est égalem...
Lire
Peut-on préparer un biberon pour Bébé avec l'eau du robinet?
Peut-on préparer un biberon pour Bébé avec l'eau du robinet?
Peut-on utiliser l'eau du robinet pour préparer le biberon de Bébé? Que doit-on surveiller pour préparer le bibi avec...
Lire
Que faire si votre bébé ou votre enfant se brule avec du café ou du thé?
Que faire si votre bébé ou votre enfant se brule avec du café ou du thé?
Que devez-vous faire après une brulure avec du thé ou du café? Comment réagir vite et efficacement sur un bébé ou un ...
Lire
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.
Vous suivez Family Sauvetage