[Avis] Les Lingettes pour Bébé à l'eau Waterwipes

0 commentaires

avis water wipes lingette bebe compostion

Les lingettes à eau Water Wipes sont-elles bonnes ou mauvaises pour votre bébé? La composition de ces lingettes pour nourrisson est-elle clean? On vous donne notre avis!

Quand on devient Parent, on se renseigne beaucoup, beaucoup, beeeeaaaaucoup sur les produits qui nous entourent au quotidien!

Même si on a pas forcément la fibre forcément très écolo (bien que je me rends compte que des gestes tout simples peuvent changer les choses), nous avons tous envie de donner les meilleurs produits à nos enfants!

Et parmi les produits du quotidien qui entourent les nourrissons qui sont littéralement remplis de sal***eries chimiques avec des ingrédients dont les noms sont absolument incompréhensibles, on retrouve en première place : les lingettes pour bébé!

Si vous n'avez jamais fait le test, prenez votre paquet de lingettes habituel, et regardez les ingrédients. Vous y trouverez du Méthylisothiazolinone, Phénoxyéthanol, Laureth sulfate et lauryl sulfate...

On ne sait pas ce que c'est, mais rien qu'au nom on a pas du tout envie de mettre ses produits sur notre peau et encore moins sur celle de notre bébé!

Alors chez Family Sauvetage, vous le savez maintenant on essai de vous donner des astuces pour la sécurité de votre enfant, donc aujourd'hui on parle lingettes pour bébé!

PS : Cet article n'est pas sponsorisé par la marque WaterWipes! Vous avez accès à un avis objetcif!

 

avis water wipes lingette eau bebe

 

Les Lingettes pour bébé à l'eau WaterWipes

C'est la grande promesse que fait la marque WaterWipes aux Parents: vous proposer des lingettes sans aucun produit chimique et qui respect la peau de votre enfant. 

Water Wipes se targue même de produire les lingettes pour bébé "les plus pures du monde!"

Quel est la composition des lingettes bébé Waterwipes?

On peut dire que la marque affiche plutôt fièrement la composition de ces lingettes sur ces paquets :

  • 99,9% d'eau
  • 0.1% d'extrait de Citrus Grandis ou pour le commun des mortels : du pamplemousse!
  • Et puis... rien d'autre!

Avouez qu'avoir des lingettes bébé uniquement à l'eau est quand même sacrément plus rassurant que d'y voir mentionné des conservateurs et autres parfums!

Les lingettes Waterwipes conviennent-elles à tous les bébé?

Lorsque l'on parle peau de bébé, il est très important de se rappeler que la peau d'un nourrisson est 5 fois plus fine que celle d'un adulte.

C'est le genre d'information qui fait prendre conscience de la fragilité de la peau d'un nourrisson. 

Avec des lingettes moins pures, des problèmes tels que les érythèmes (rougeurs) ou des boutons peuvent apparaitre sur le corps d'un nourrisson.

C'est là où water wipes, en proposant des lingettes uniquement remplies d'eau, réussi un tour de force en étant recommander par des associations comme : 

  • Allergy UK
  • La National Eczema Association
  • Eczema Association Australasia

 

Recevez le guide des gestes de premiers secours Bébé, GRATUITEMENT, en vous inscrivant à la newsletter tout en bas de la page! 👇🎁

 

Les Lingettes Water Wipes : bon à savoir!

Comme je le disait plus haut, j'essai de faire des efforts en matière d'écologie et même si je vous recommande fortement ces lingettes à eau pour bébé, il reste malgré tout évident que ces lingettes, même si elles ne contiennent pas de produits chimiques sont comme toutes la majorité des lingettes du monde, à savoir : polluantes.

C'est pour cela que je ne peut que vous conseiller les lingettes réutilisables et d'avoir en complément notamment pour les sorties à l'extérieur, les lingettes water wipes qui sont vraiment pratiques.

Sachez également, que ces lingettes ne se jettent pas dans les WC.

Les lingettes Water Wipes : la conservation

Pour un usage optimal les lingettes sont à utiliser dans les 4 semaines suivant l'ouverture du paquet.

Autant, vous dire qu'il est relativement rare que le paquet reste ouvert si longtemps tellement ces lingettes sont pratiques et efficaces.

Les paquets possèdent également une date d'expiration, mais là encore, pas de soucis avec ça, vous pouvez les conserver un moment!

Lingettes Water Wipes : Prix

Alors là, il ne faut pas hésiter à fouiner sur internet et à rechercher les meilleurs tarifs car le prix du paquet se situe entre 3 et 7 euros suivant les sites où vous commandez.

Pour faire baisser les coûts, l'idéal est d'acheter des lots de 4 paquets minimum. Ne vous inquiétez pas, ça semble beaucoup, mais vous les utiliserez forcément!

waterwipes pas cher promo

 

Sur Amazon le meilleur tarif que j'ai trouvé est un lot de 5 paquets (dont est offert) au prix de 15€18 soit le paquet à 3.03€.

 

Attention également à bien regarder le nombre de lingettes par paquet. Les paquet standard contiennent 60 lingettes. Cependant il n'est pas rare de trouver des paquets commercialisé à 28 lingettes!

 

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont vérifiés avant leurs publication
10 réflexes pour coucher son bébé en sécurité
10 réflexes pour coucher son bébé en sécurité
10 règles d'or pour coucher en sécurité votre bébé dans son lit! Ces recommandations vous garantissent des nuits sere...
Lire
[Confinement] Comment se former aux gestes de premiers secours bébé en ligne?
[Confinement] Comment se former aux gestes de premiers secours bébé en ligne?
Tout savoir sur la formation de Premiers Secours Bébé en ligne! La formation de secourisme idéale pour les Parents! A...
Lire
Quand appeler le centre antipoison?
Quand appeler le centre antipoison?
Quand faut-il appeler le centre antipoison? Quel sont les numéros de téléphone des centres antipoison? Quels sont les...
Lire
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.
Vous suivez Family Sauvetage