Avis Moniteur respiratoire à clip Snuza Hero MD

0 commentaires

detecteru respiuratoire snuza hero avis test mort subite nourrisson

Avis sur le Snuza Hero MD - Moniteur respiratoire pour bébé qui participe à la lutte contre la mort subite du nourrisson

Chez Family Sauvetage, nous vous avons déjà parlé des moniteurs respiratoires qui détectent les mouvements de votre bébé dans son lit.

Ces dispositifs sont parfaits pour les nuits, mais les parents peuvent se heurter à deux problématiques qui rendent impossible l’utilisation des plaques détectrices de mouvements respiratoires :

  • Ces plaques ne sont pas adaptées si le matelas est trop épais (généralement plus de 12 cm, mais cela dépend des fabricants)
  • Par définition la plaque se trouvant sous le matelas, ne fonctionne que... s’il y un matelas! C’est-à-dire que pour les siestes dans la voiture, parc, etc... vous ne pouvez pas utiliser ce type de dispositif!

C’est pour cela qu’aujourd'hui chez Family Sauvetage, on vous a trouvé une alternative qui va sans doute vous convaincre : le Moniteur Respiratoire Snuza Hero MD

Pourquoi le moniteur respiratoire Bébé Snuza est différent des détecteurs à mettre sous le matelas?

Comme je vous l’indiquais en introduction, les moniteurs respiratoires les plus répandus sur le marché sont sans doute les plaques de détection de mouvements à installer sous matelas.

Mais le moniteur respiratoire Snuza innove en proposant un moniteur respiratoire qui s’installe directement sur votre bébé grâce à un clip qui vient s’installer sur la couche de votre bébé!

Ce système de clipsage à la couche de votre bébé ou un pantalon en fait un appareil qui se transporte très facilement en vacances ou lors de vos séjours chez les Grands Parents!

Le Snuza Hero est avant tout là pour rassurer les Parents angoissés par la mort subite du nourrisson

Premier gros, gros avantage, c’est un moniteur qui va vous RASSURER les parents qui peuvent très inquiet par la mort subite du nourrisson.

Et là pour le coup, sachez que sur cette inquiétude très précise nous ne sommes pas tous égaux :

  • Certains n’en font pas cas et ne s’inquiètent pas outre mesure
  • D’autres savent que ce syndrome et se lèvent quelques fois dans la nuit pour s’assurer que tu vas bien dans la chambre de bébé
  • Et d’autres Parents encore, ne peuvent littéralement plus s’endormir tellement l’angoisse du risque de la mort subite est présente

ET malheureusement, on peut faire ce que l’on veut, il est très difficile de contrôler ses angoisses.

C’est principalement pour ce dernier cas, mais aussi pour les parents qui ont cette petite inquiétude dans un coin de leur tête qu'est destiné le moniteur respiratoire Snuza Hero.

Le Snuza est fait non seulement pour vous avertir en cas de problème, tout comme les détecteurs de mouvements respiratoires qui se trouvent sous le matelas

Mais également, et c’est la principale différence, il va essayer de réveiller Bébé en cas d’apnée respiratoire trop longue!

Comment fonctionne le détecteur respiratoire Snuza Hero MD, que fait-il vraiment?

Pour l’installation du moniteur respiratoire Snuza, il n’y a rien de plus simple :

Il vous suffit de le clipser sur la couche de votre bébé afin que le capteur soit positionné sur le ventre.

Le fabriquant du Snuza indique que si votre la peau de votre bébé est trop sensible ou si elle est irritée, il est tout fait possible d’installer ce détecteur par-dessus le body.

Bien évidemment, afin que le capteur soit le plus précis seul le body est toléré afin qu’il n’y ait pas d’épaisseur trop importante.

Que se passe-t-il en cas d’apnée ou d’arrêt respiratoire si le Snuza est en place?

L’objectif du Snuza est de surveiller en permanence la respiration de votre enfant.

Plusieurs scénario sont possibles :

  • Respiration normale : tout va bien RAS!
  • Respiration interrompue depuis 15 secondes : le Snuza va se mettre à vibrer pour réveiller votre bébé et lui indiquer ainsi qu’il faut qu’il respire!
  • Respiration interrompue depuis 20 secondes : le Snuza déclenchera une alarme pour vous alerter qu’il y a un danger pour votre bébé. Cette alarme sonnera toute les deux secondes afin que vous puissiez l’entendre et intervenir.

Je vous laisse juste en dessus un test effectué par une Maman Américaine (ne vous inquiétez pas il y a les sous-titres!) Cette vidéo vous donnera une bonne idée de comment fonctionne le Snuza Hero 👇

  

Pourquoi on adore le Snuza Hero MD?

Je trouve que la grosse plus-value de ce produit réside dans le fait que l’appareil va vibrer pour réveiller votre bébé afin de le pousser à reprendre sa respiration.

La seconde plus-value est qu’il n’y a pas d’ondes (et ça, c’est rare!) ni même de fil qui relirait l’appareil à boitier par exemple. Pas besoin de connexion au Wifi non plus!

La troisième plus-value du Snuza héro est le fait que ce soit un appareil nomade que vous pouvez transporter partout très facilement grâce à son étui qui est fourni!

Dernier point, le Snuza Hero MD est certifié par les normes CE! Il a été testé par les autorités et mis sur le marché après avoir donné satisfaction aux normes actuelles!

Où trouver le moniteur respiratoire Snuza Hero MD?

snuza hero md mort subite moniteur respiratoire  snuza hero moniteur respiratoire sur bebe

 

 Boutique
Stock
✔️

 

Ces articles peuvent vous plaire!

Article blog Family Sauvetage

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont vérifiés avant leurs publication
Top 3 des objets indispensables pour protéger bébé dans le bain!
Top 3 des objets indispensables pour protéger bébé dans le bain!
3 objets indispensables pour protéger votre bébé dans le bain! Comment éviter les dangers dans la baignoire avec bébé...
Lire
[Avis] Capital Koala, indispensable pour vos achats Bébé!
[Avis] Capital Koala, indispensable pour vos achats Bébé!
A quoi sert Capital Koala et est-ce vraiment utile? On vous donne notre avis sur Capital Koala et on vous explique co...
Lire
Quand peut-on faire dormir Bébé sans Gigoteuse?
Quand peut-on faire dormir Bébé sans Gigoteuse?
A partir de quel âge peut-on enlever la gigoteuse de bébé et passer à la couette? Quels sont les signes qui indiquent...
Lire
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.
Vous suivez Family Sauvetage